L'Atelier de la Médiation en 3D 

Communication bienveillante et parentalité positive sur Dijon et ses alentours

  

"Entendre une phrase qui tombe juste, c'est voir son âme dans un miroir."

Christine ORBAN

Livre d'Or

"L'atelier m'a fait "grandir" et je me rends compte que j'ai assimilé bien des choses qui me surprennent ! L'écoute, en particulier, ma fille parle beaucoup plus de ce qu'elle vit au collège (elle ne disait pas un mot l'an dernier)". Violaine 

Le témoignage du moment 

" De mon côté, l'ambiance à la maison est très sereine et je vois même les garçons utiliser certaines habiletés entre eux ou avec leurs grands-parents.

Une fois où j'étais un peu énervée..."


Lire la suite

 


 



Le témoignage du moment  

"Bonjour, je vous envoie un témoignage sur une situation vécue avec ma fille et sur une habileté que j'ai pu mettre en pratique. Il s'agit d' "écrire une note" pour susciter la coopération.

Ainsi, notre machine à laver se trouvant au sous-sol, je me désespérais de retrouver chaque jour des vêtements sales "jetés" dans les escaliers alors qu'un panier était installé pour les y déposer en haut de ceux-ci...


Lire la suite

"Une habileté que j'utilise beaucoup est "décrire le problème". Hier soir, j'étais dans la cuisine en train de préparer le repas quand je constate que la lumière est restée allumée dans les escaliers. C'est vrai que cela fait mille fois que je dis à mes enfants d'éteindre après leur passage, mais comme les oignons que j'épluchais me faisaient déjà pleurer, j'ai dit "Je vois de la lumière dans les escaliers !"....et là dans le flou de mes yeux embués je vois passer mon plus grand qui dit "ohoh, je crois qu'en plus elle est restée allumée dans le couloir en haut...." et ni une ni deux, il fonce éteindre les deux. Voilà le genre de moment de plénitude que Faber et Mazlish apporte dans ma maison...." Jacques

 

"Une habileté que j'ai beaucoup utilisée, alors que la première fois que j'avais entendu cette expression, je ne voyais pas du tout son sens, c'est "donner de l'information".

Le témoignage du moment  

"Notre fils ainé 9 ans nous paraissait un peu maladroit et son père était excédé chaque fois qu’il faisait tomber quelque chose à table.

Un matin, il renverse son bol de lait. Comme d’habitude, il guette, craintif, la réaction de son père qui cette fois fait comme si il n’avait rien vu. En lui tendant l’éponge, je lui dit : « ho, je vois du lait partout par terre ! ».

... Jamais je n’oublierai le regard qu’il m’a rendu alors, il était empli de gratitude.

 

Lire la suite